LES INSTANTS PROPICES


Les meilleurs moments

La valeur du soleil

Le pouvoir de la lune

 

Les meilleurs moments                                                                   retour haut de page

Les sorciers ont toujours eu des jours et des moments préférés pour travailler. Le lever et le coucher du soleil sont des circonstances de « passage » d’un état à un autre ; le jour va devenir nuit et vice versa. Ils deviennent donc des instants de prédilection pour faire vos petites recettes. Notez que le LUNDI est le jour de la lune, la maîtresse des occultistes !

Symboliquement :

-   Le lundi est sous l’influence de la Lune

-   Le mardi est sous l’influence de Mars

-    Le mercredi est sous l’influence de Mercure

-    Le jeudi est sous l’influence de Jupiter

-    Le vendredi est sous l’influence de Vénus

-    Le samedi est sous l’influence de Saturne

-    Le dimanche est sous l’influence du Soleil

La valeur du soleil                                                                          retour haut de page

Au lever du soleil, naît le jour ; cet instant doit être réservé aux pratiques qui concernent un renouveau, un recommencement pour déclencher une situation nouvelle : rencontre, nouveau travail, etc.

Au coucher du soleil, tombe la nuit ; à la nuit nous sommes beaucoup plus réceptifs au mystère, à l’intériorité, à l’occulte... Ces moments-là sont à choisir pour nous «libérer» de ce qui est négatif ou malsain.

Le pouvoir de la lune                                                                     retour haut de page

La lune possède un grand atout dans les actions magiques ; ne pas respecter sa position peut nuire au résultat. Son cycle se compose de 28 jours et pendant sa course, la lune nous dévoile quatre visages différents:

 

   -   Nouvelle lune

   -   Premier quartier ou lune croissante

   -   Pleine lune

   -   Dernier quartier ou lune décroissante

Les nuits du premier quartier de lune sont idéales pour désavouer le passé et construire l’avenir, c’est-à-dire qu’à la lune montante ou croissante, on opère pour « accroître », faire « augmenter » l’argent, la vitalité, l’amour, etc.

Les nuits de pleine lune sont parfaites pour opérer ; notre esprit et les forces de la nature sont plus efficients. Elle a atteint ici sa phase maximum et ne peut être appelée qu’à se désemplir.

Les nuits de dernier quartier, c’est-à-dire les nuits de lune décroissante ou descendante, sont destinées à faire « décroître », à faire diminuer la maladie, l’envoûtement, la fatigue, le stress, etc. ; ces conditions de désintégration sont vouées à une renaissance des choses qui se mettront en place avec l’arrivée de la nouvelle lune.

Petit à petit, celle-ci va « s’emplir ». Les nuits de nouvelle lune sont donc le symbole du renouvellement. 

Pour préparer un philtre, opérer à la lune ascendante si la personne est née sous une lune descendante, à la lune descendante si la personne est née sous une lune ascendante, à la nouvelle lune pour une personne née sous un jour de pleine lune et à la pleine lune pour une personne née sous un jour de nouvelle lune.